L’initiative est un nouveau modèle de contrat de performance visant à intégrer des objectifs de prévention et de recyclage au-delà de la seule collecte des déchets, au bénéfice de collectivités pionnières. En passant d’une logique de tonnes collectées à des objectifs de réduction des volumes de déchets, il intègre des objectifs de performance que SUEZ opère.
TF1 PUB lance Autopilot Carbon afin d’aider ses clients à réduire l’impact carbone de 100% de leurs campagnes sur TF1+. Une solution automatisée s’appuyant sur l’IA pour connecter leur planning digital aux données d’émissions eqCO2 de la production électrique en FR, fournies chaque jour par RTE.
A l’occasion de la COP28, 10 chefs d’hôtels Accor aux Émirats arabes unis ont créé 45 recettes à faible empreinte carbone (0,5 kg CO2/repas), en collaboration avec Klimato, startup suédoise. Les menus affichent l’empreinte carbone, éduquant ainsi les clients et engageant le personnel dans cette initiative durable.
Pour lutter contre le dérèglement climatique, Crédit Mutuel Alliance Fédérale (CMAF) a décidé d’acquérir la forêt de Dambach (Alsace / Moselle), l’une des cinq plus grandes forêts privées de France. Un investissement écologique financé par le Dividende sociétal pour préserver la biodiversité et sécuriser l’un des poumons du Grand Est.
Le Regen’Ecosystem est une initiative de 18 organisations engagées pour la régénération s’étant réunies en 2023 avec l’intention de :
1/ faire rayonner, vulgariser, crédibiliser la régénération et les approches à visée régénérative
2/ créer les conditions permettant aux acteurs sur le chemin de la régénération de coopérer en écosystème
Carrefour s’engage à faciliter le parcours d’achat de ses clients en situation de Handicap en magasin grâce à des initiatives concrètes et innovantes. Carrefour a inauguré en Décembre 2023 le premier magasin Handi-accessible de France et déploie ce nouveau concept sur le territoire d’ici les Jeux de Paris 2024.
Parce que l’estime de soi est clé dans un parcours de réinsertion, L'Oréal a créé avec Emmaüs Solidarité, des espaces Beauté et Bien-être où des personnes en situation de précarité peuvent recevoir des soins de socio-coiffure et socio-esthétique prodigués par des professionnels à leur écoute.
L’initiative est un nouveau modèle de contrat de performance visant à intégrer des objectifs de prévention et de recyclage au-delà de la seule collecte des déchets, au bénéfice de collectivités pionnières. En passant d’une logique de tonnes collectées à des objectifs de réduction des volumes de déchets, il intègre des objectifs de performance que SUEZ opère.
73%, c’est l’empreinte carbone d’un pc portable émise durant sa fabrication. L’IT représente à lui seul un levier clé dans l’urgence environnementale.
Grâce à une démarche d’économie circulaire dans la gestion des équipements informatiques, Olinn accompagne les entreprises & collectivités dans leur transition vers la décarbonation via son offre ”ALL IN GOOD”.
”No Impact for Big Impact” #NIBI, le programme de Communication Responsable de Publicis France vise une transformation positive du métier. Il permet à nos talents de créer avec nos clients une communication responsable qu’il s’agisse des messages, des représentations, et évidemment de la manière de produire, sur tous les métiers de la communication.
La Roche Posay, expert en soin oncologique de support depuis plus de 25 ans s’est engagée dans une campagne massive et inédite : Le Pouvoir réparateur du toucher. L’objectif étant de sensibiliser, de former et d’accompagner des patients, des aidants et pro de santé aux soins de support.
Necense est la nouvelle génération de sodas bios qui ne transporte plus d’eau et qui ne produit plus de bouteilles grâce à sa solution à base d’ingrédients bruts et bio à 92 % made in France ! Necense est ainsi pionnier de la boisson plaisir solide en conciliant plaisir, naturalité et écologie.
Pour favoriser la circularité, diminuer leurs émissions de CO2 et répondre aux nouvelles attentes consommateurs, L’Oréal et Sephora élaborent la 1ère fontaine à parfums multi-marques rechargeables permettant au consommateur d’économiser sur les matériaux utilisés : en moyenne -75% de verre, -83% de plastique, mais également sur le prix au millilitre.
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, doté de la raison d’être « Ensemble, écouter, agir », est la première banque entreprise à mission a intégré cinq missions, déclinées en quinze engagements, à son objet social. Son dividende sociétal, 15 % de ses bénéfices (soit 617M€ en 2024), soutient des projets entrepreneuriaux face à l’urgence climatique, porte des offres bancaires et assurantielles inclusives, et apporte un soutien de long terme aux associations des territoires.
Green Family est devenue entreprise à mission en juin 2022. Depuis sa création en 2011, la PME française de 30 salariés a à cœur de concevoir et distribuer des produits d’hygiène sains et performants pour toute la famille, en cherchant à s’affranchir du plastique pétrochimique et en bannissant les substances controversées. Devenir entreprise à mission a été une évolution naturelle pour crédibiliser un peu plus leurs engagements forts qui font cœur à la société, tout en se challengeant pour aller toujours plus loin à l’avenir.
Pour favoriser l’épargne solidaire, c'est-à -dire, le partage des fruits de l’immobilisation de l’épargne, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a relancé en 2024 le Livret d’Epargne pour les jeunes en quintuplant son taux.
L’objectif : distribuer 5 M€ de dons aux associations
Avec le livret attractif et solidaire les intérêts sont partagés avec l’association choisie par l’épargnant.
Ramdam Social transforme le modèle d’entreprise en intégrant la lutte contre la précarité au cœur de son activité. À travers la vente de bons produits français, chaque achat génère un soutien concret aux personnes dans le besoin, aider les autres devient aussi simple que faire ses courses. Avec le samusocial, les banques alimentaires et le secours populaire
Necense est la nouvelle génération de sodas bios qui ne transporte plus d’eau et qui ne produit plus de bouteilles grâce à sa solution à base d’ingrédients bruts et bio à 92 % made in France ! Necense est ainsi pionnier de la boisson plaisir solide en conciliant plaisir, naturalité et écologie.
L’initiative est un nouveau modèle de contrat de performance visant à intégrer des objectifs de prévention et de recyclage au-delà de la seule collecte des déchets, au bénéfice de collectivités pionnières. En passant d’une logique de tonnes collectées à des objectifs de réduction des volumes de déchets, il intègre des objectifs de performance que SUEZ opère.