Bancassureur de premier plan, le groupe Crédit Mutuel propose en France et en Europe une offre diversifiée de services de proximité à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.
Attentif au bien commun, le groupe Crédit Mutuel intègre plus que jamais ses valeurs fondatrices dans sa stratégie d’entreprise. Ces valeurs sont celles d’une banque responsable, solide et solidaire, au service de l’innovation et du développement de l’économie réelle.
La modernité de son organisation, de ses engagements et la vision de ses métiers donnent du corps aux missions que le groupe s’est donné depuis sa création : créer de la richesse pour une croissance partagée et durable pour tous, sur l’ensemble des territoires.
Ses 83 200 salariés et 22 000 administrateurs œuvrent chaque jour à apporter leur expertise, leur dynamisme et leurs conseils à 34,6 millions de clients. Son réseau de 5 433 points de vente, principalement constitué des enseignes Crédit Mutuel, CIC, Targobank et Cofidis, est augmenté d’une large gamme de services numériques innovants et sécurisés pour une nouvelle proximité au bénéfice de ses clientèles.
À l’heure d’un bouleversement inédit de l’économie et dans un environnement de rupture environnementale, technologique et sociétale profonde, le groupe accélère la transformation de son modèle d’affaires fondée sur une stratégie de diversification dans l’ensemble de ses métiers ; il renforce son positionnement de banque multiservices de proximité et sa transformation digitale en faveur d’une relation densifiée entre le conseiller et le client, plus proactive, plus efficace et toujours plus confiante.
Solide sur ses bases financières, animé d’une puissante dynamique de développement responsable et d’innovation, le groupe Crédit Mutuel se réinvente en permanence au bénéfice de ses clientèles. Les atouts de son modèle de développement, qui placent le sociétaire au cœur de toutes ses actions, guident son ambition pour l’avenir.
Ipsos est le troisième Groupe mondial des études. Avec une présence effective sur 90 marchés, il emploie plus de 18 000 salariés et a la capacité de conduire des programmes de recherche dans plus de 100 pays. Nos professionnels des études, analystes et scientifiques ont construit un groupe solide autour d’un positionnement unique multi-expertises – études marketing, opinion, citoyens, patients, gestion de la relation clients/employés. Nos 75 solutions sont basées sur des données primaires issues de nos enquêtes, de la surveillance des médias sociaux et de techniques qualitatives ou d'observation. “Game Changers” – notre slogan– résume notre ambition d'aider nos 5 000 clients à naviguer plus facilement dans notre monde en profonde mutation.
Founded in France in 1975, Ipsos is listed on the Euronext Paris since July 1st, 1999. The company is part of the SBF 120 and the Mid-60 index and is eligible for the Deferred Settlement Service (SRD).
ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
GAME CHANGERS
Dans un monde qui évolue rapidement, s’appuyer sur des données fiables pour prendre les bonnes décisions n’a jamais été aussi important. Chez Ipsos, nous sommes convaincus que nos clients cherchent plus qu’un simple fournisseur de données. Ils ont besoin d’un véritable partenaire qui leur procure des informations précises et pertinentes, et les transforme en connaissances pour leur permettre de passer à l’action.
Voilà pourquoi nos experts, curieux et passionnés, délivrent les mesures les plus exactes pour en extraire l’information qui permettra d’avoir une vraie compréhension de la Société, des Marchés et des Gens. Nous mêlons notre savoir-faire au meilleur des sciences et de la technologie, et appliquons nos quatre principes de sécurité, simplicité, rapidité et de substance à tout ce que nous produisons. Pour permettre à nos clients d’agir avec plus de rapidité, d’ingéniosité et d’audace. La clef du succès se résume par une vérité simple : « YOU ACT BETTER WHEN YOU ARE SURE* »
*Pour prendre les bonnes décisions, il faut être sûr.
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, c’est 25 marques leaders présentes sur plus de 100 supports (presse, web, mobile, audio, event…). N°1 des groupes de presse magazine, nos marques média (Femme Actuelle, Gala, Capital, GEO, Voici, Télé-loisirs…) sont référentes sur de nombreux centres d’intérêts (mode, beauté, Entertainment, environnement, voyage, cuisine, économie…) et touchent 41M de lecteurs/internautes ou vidéonautes* chaque mois. PMS est très engagé pour une publicité responsable, compense ses émissions de carbone depuis cette année et encourage avec des actes concrets les acteurs du marché à réduire leur ou compenser leurs activités.
Prisma Media Solutions, « L’Engagement fait la différence »
*ACPM One Next Global 2020 V2
PMS en chiffres :
40,5M de français touchés chaque mois*
36,1M de visiteurs uniques mensuels**
1er groupe média sur la vidéo online en France***
29,9M de vidéonautes uniques et + de 500M de vidéos vues par mois***
Plus de 6 marques touchent plus de 10M de personnes 15 ans et + chaque mois
Télé-Loisirs : 23,8M
Femme Actuelle : 20,8M
Voici : 16,7M
Gala : 14,1M
Capital : 11,7M
Oh My Mag : 11,2M
*One Next 2021 V1
**Mediametrie Net ratings internet global 3 écrans decembre 2020
***Panel Médiametrie//Net ratings novembre 2020
Nos marques :
Femme Actuelle, Gala, Capital, Télé-Loisirs, Voici, Ça M’Intéresse, GEO, Harvard Business Review, Ohmymag, Gentside, Management, Cuisine Actuelle, Télé 2 Semaines, NEON, Prima, flow, Femme Actuelle Sénior, TV Grandes Chaînes, 100% programme TV, Télé, National Geographic, Business Insider
TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes TV (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV) et des supports numériques (MYTF1, LCI.fr, TFOU.fr) du groupe TF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios et de M Radio, et complète son offre numérique avec Bouyguestelecom.fr et Studio FY.
La régie propose aux annonceurs une gamme complète de solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs de communication. Puissance de couverture, expertise data… elle dispose aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché, capable de répondre à tous les besoins des annonceurs et des agences. Avec TF1 Live, la Brand Entertainment Agency de TF1 PUB, la régie propose des activations sur-mesure, misant sur toute la richesse de l’offre et des talents du Groupe TF1, pour des expériences publicitaires engageantes et inédites. Avec notamment La Box Entreprises et la TV segmentée, TF1 PUB s’est ouvert à de nouveaux marchés et se positionne comme le partenaire business de tous les annonceurs, notamment à l’échelle locale.
Créée le 20 décembre 2018, la Communauté des Entreprises à Mission est née de la conviction que les entreprises ont un rôle essentiel pour relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Cette association mobilise tous les acteurs qui aspirent à expérimenter le modèle de la société à mission, à le promouvoir et à le déployer dans la société. En faisant coopérer entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, experts et actionnaires et salariés, en valorisant aux côtés des pouvoirs publics le rôle sociétal de l’entreprise, la Communauté des Entreprises à Mission vise un objectif d’intérêt général.
Au C3D, nous sommes convaincus que les Directeurs Développement Durable et RSE jouent un rôle déterminant dans la transformation de nos organisations et in fine de notre société.
Et pour accélérer cette transformation, la faciliter et la promouvoir dans l’espace public, notre mission depuis 2007 est de réunir en France l’ensemble des Directeurs / Directrices / Responsables Développement Durable et RSE d’entreprises et organisations privées et publiques en un réseau unique, sous une association de type loi 1901 qui compte aujourd’hui plus de 180 membres.
En mettant autour de la table des personnes ayant le même métier mais avec des visions, ambitions, niveaux de maturités différents, nous favorisons l’échange de bonnes pratiques, la co-construction de nouvelles solutions et le passage à l’acte dans les organisations. Nous tissons des liens entre organisations de tailles et secteurs différents pour imaginer des solutions plus transversales au service d’une croissance positive.
Ce mode collaboratif qui caractérise le C3D permet l’émergence d’une intelligence collective et de nouvelles façons de penser pour agir, produire, consommer, commercialiser et manager autrement.
Réseau Entreprendre Paris est une structure d’accompagnement qui aider des créateurs et repreneurs d’entreprise dans le développement de leurs projets. En 15 ans, le Réseau a accompagné plus de 620 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 15M€ de prêts d’honneur et participé à la création de plus de 22 500 emplois.
Pixelis est une agence indépendante de branding certifiée BCorp depuis 2015 au service de la transformation des marques, des entreprises et du monde. Parce que notre métier est le design et ce qui nous anime au quotidien, nous sommes convaincus que seule la créativité peut permettre aux entreprises de se réinventer.
The Good : Le Ministère apporte son soutien, par un haut patronage, au Grand Prix de la Good Économie. Quelles sont vos motivations à soutenir ce prix ?
Olivia Grégoire : Soutenir les entreprises engagées, c’est le sens de l’histoire. Mettre en avant des entreprises pionnières, avant que la réglementation ne les y contraigne, c’est d’abord avoir à leur endroit une reconnaissance légitime, mais c’est aussi, à partir de leur engagement, essayer de créer un effet d’entraînement, pour embarquer plus d’entreprises. C’est avec plaisir et honneur que le ministère soutient ce grand prix.
L’engagement des entreprises répond à des attentes de plus en plus prégnantes des citoyens-consommateurs. Comme le rappelle le baromètre de l’Ademe paru en juin dernier, pas moins de 72 % des Français sont mobilisés en faveur d’une consommation plus responsable. Cette exigence impacte la production des entreprises : nous cherchons tous, en questionnant la traçabilité, la provenance, à savoir dans quelle mesure le produit a été fabriqué dans une dynamique responsable. Au-delà des consommateurs, nous avons des investisseurs qui, par la régulation, et notamment européenne (cf. le règlement SFDR de mars 2021) regardent de plus en plus la performance extra-financière, l’empreinte ESG de l’entreprise, bien au-delà de la seule question du prix.
The Good est le média référent BtoB de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises. Lancé en septembre 2020, The Good interroge ceux qui s’engagent pour faire muter durablement les modèles d’affaires, décrypte les bonnes pratiques, et met en avant des idées nouvelles et les meilleures initiatives, pour inspirer et insuffler les transformations dont la planète et ses habitants ont besoin. The Good s’inscrit dans une démarche positive, media à impact, pour accompagner durablement les équipes dirigeantes d’entreprises vers un horizon plus responsable et engagé, vers la Good Economie !
INfluencia, le trendmag de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise. INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000 professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.
Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.
MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.
// S’associer à un événement BtoB fédérateur de l’écosystème de la Good Economie
// Veiller les initiatives innovantes des entreprises françaises engagées et identifier les acteurs et les leaders de la transformation
// Rejoindre la communauté des décideurs de la Good Economie
// Participer au développement et au rayonnement de la Good Economie