Bayard Média Développement : quand la communication responsable devient une évidence

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Bayard Média Développement : quand la communication responsable devient une évidence

 

Bayard Média développement est une filiale à 100% du groupe Bayard.

Notre engagement en tant que régie publicitaire est totalement aligné avec la raison d’être du groupe, avec ses valeurs.

Début 2023, le groupe Bayard franchit une nouvelle étape et devient une entreprise à mission. Une année symbolique qui coïncide avec les 150 ans de la naissance de l’entreprise.

Nous avons d’ailleurs été récompensés par 5 Prix dont le Grand Prix à l’évènement organisé par The Good sur la Responsabilité des médias. Nous les en remercions.

Une belle histoire à raconter : l’un des moments fondateurs pour le groupe a été 1992. Images Doc avait emmené un jeune lecteur au Sommet de la Terre à Rio. A partir de là, Bayard Jeunesse a choisi de faire rayonner le développement durable et la transition écologique. Aujourd’hui, ces sujets infusent au cœur des contenus et des publications de toutes nos marques médias.

Bayard Média Développement s’engage pleinement dans cette démarche en faisant de la communication un levier positif de la transition et de la transformation des comportements.

Nous sommes convaincus, que nous avons tous à notre échelle quelque chose à apporter au monde.

En ce qui nous concerne,

  • nous avons lancé une charte de publicité responsable pour la presse jeunesse,
  • nous avons créé les Rencontres du Consommer Mieux en partenariat avec l’Adetem et La Villa Numéris,
  • et nous sommes en cours de certification par Positive Company, la labellisation RSE made in France.

Nous observons que notre démarche suscite un intérêt de la part des annonceurs et des agences, avec des retombées significatives en termes d’investissements. Cela tend à démontrer que nos partenaires souhaitent travailler avec des régies qui s’engagent et des médias soucieux de participer à la transformation positive de notre société.

Aujourd’hui, nous sommes sans cesse dans le ré-ajustement de nos actions, pour qu’elles soient de plus en plus en cohérence avec ce que nous souhaitons, un monde durable.

Notre volonté est de continuer à tisser des liens de confiance afin de développer le pouvoir d’agir. C’est pourquoi nous continuerons à œuvrer, en poursuivant notre engagement en faveur d’une publicité plus juste et respectueuse de l’environnement et de la société.

Fabienne Marquet
DGA – Bayard Média Développement et Présidente du Syndicat des Régies Publishers (SRP)