NEWSROOM

la newsletter du Grand Prix
Christelle-LEROY-portrait

3 Questions à Christelle Leroy (Groupe TF1)

Christelle Leroy Directrice RSE Groupe TF1 Quel rôle un média comme le groupe TF1 peut-il jouer en matière de RSE ? En écho à sa raison d’être “Inspirer positivement la société”, le groupe TF1 s’est engagé à sensibiliser ses publics aux enjeux de transition écologique à travers ses contenus et son offre d’information ainsi qu’à favoriser une consommation plus [...]
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Corinne Mrejen (Groupe Les Echos-Le Parisien) : Rendre possible de nouveaux modèles

Corinne Mrejen Directrice Générale Groupe Les Echos-Le Parisien, pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires Nous sommes ravis d’accueillir le Grand Prix de la Good Economie pour sa deuxième édition au siège du Groupe Les Echos-Le Parisien. A travers cette participation, nous voulons, aux côtés de notre partenaire The Good, soutenir les initiatives durables des entreprises au [...]
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Corinne-Mrejen_Assael-Adary

Assaël Adary (Occurence) & Corinne Mrejen (Groupe Les Echos-Le Parisien) : « Observatoire du Mieux »

Assaël Adary, Fondateur – Président d’Occurence et Corinne Mrejen, Directrice Générale, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires du Groupe Les Echos-Le Parisien ont mené en 2021, en partenariat avec The Good, le premier « Observatoire du Mieux ».

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Guillaume_Petit

Guillaume Petit (Ipsos) : « La RSE est dans l’ADN d’Ipsos »

Guillaume Petit, Directeur Corporate Reputation d’IPSOS en France, membre du Jury et partenaire du Grand Prix de la Good Économie 2021.
La RSE est dans l’ADN d’Ipsos, nous avons voulu être partenaire du Grand Prix de la Good Économie pour rendre manifeste notre volonté d’agir socialement…

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Pierre-Edouard-Batard

Pierre-Édouard Batard (Crédit Mutuel) : « Notre modèle nous ancre dans la Good Économie depuis 100 ans »

Acteur majeur et historique du secteur bancaire coopératif, le Crédit Mutuel a choisi de soutenir le premier Grand Prix de la Good Économie. Son modèle mutualiste résilient et performant est la preuve qu’engagement social et écologique peut rimer avec efficacité économique.

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Bertrand-Swiderski

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive »

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés.

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Olivia-Gregoire

Olivia Grégoire : « La France est une locomotive en matière de responsabilité sociale des entreprises »

Olivia Grégoire est entrée au gouvernement il y a un an jour pour jour. Après avoir défendu la Loi Pacte en tant que Députée, elle porte la voix de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable. Le temps des preuves et des actes, pour celle qui lançait fin mai la plateforme impact.gouv.fr et prépare activement la Présidence française de l’Union Européenne afin d’y apporter sa vision d’une plus grande responsabilisation du capitalisme.

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