NEWSROOM

la newsletter du Grand Prix

Le pouvoir transformatif de la communication

Le pouvoir transformatif de la communication   Le Grand Prix de la Good Economie récompense les meilleures initiatives durables des entreprises et des territoires. Il célèbre ainsi les transitions sous l’angle des solutions et donc de l’action. L’action en matière d’engagement est aussi bien une question d’innovation (produit, service, R&D), que d’amélioration continue de l’offre, [...]
En savoir +

Bayard Média Développement : quand la communication responsable devient une évidence

Bayard Média Développement : quand la communication responsable devient une évidence   Bayard Média développement est une filiale à 100% du groupe Bayard. Notre engagement en tant que régie publicitaire est totalement aligné avec la raison d’être du groupe, avec ses valeurs. Début 2023, le groupe Bayard franchit une nouvelle étape et devient une entreprise [...]
En savoir +

Nous nous inscrivons dans un mutualisme de la preuve (Pierre-Edouard Batard – Crédit Mutuel)

Le Crédit Mutuel remporte la deuxième édition du Grand Prix de la Good Économie. Le jury a souhaité distinguer son initiative à impact social fort : la fin du questionnaire santé pour ses clients emprunteurs, un enjeu important dans sa lutte contre les discriminations et pour plus d’inclusion. L’occasion pour The Good de donner la [...]
En savoir +
Youmna-Ovazza-portrait

Quand la transformation digitale inspire la RSE (Youmna Ovazza – Ipsos France)

Youmna Ovazza Directrice Ipsos Strategy3 Ipsos en France Dans une enquête mondiale réalisée par Ipsos pour le Jour de la Terre 2022, 70% des interviewés se déclarent préoccupés par les impacts que le changement climatique a déjà dans leur pays, 2/3 pensent que leur gouvernement doit agir pour limiter les effets du réchauffement planétaire, mais [...]
En savoir +
Christelle-LEROY-portrait

3 Questions à Christelle Leroy (Groupe TF1)

Christelle Leroy Directrice RSE Groupe TF1 Quel rôle un média comme le groupe TF1 peut-il jouer en matière de RSE ? En écho à sa raison d’être “Inspirer positivement la société”, le groupe TF1 s’est engagé à sensibiliser ses publics aux enjeux de transition écologique à travers ses contenus et son offre d’information ainsi qu’à favoriser une consommation plus [...]
En savoir +
CORINNE MREJEN

Corinne Mrejen (Groupe Les Echos-Le Parisien) : Rendre possible de nouveaux modèles

Corinne Mrejen Directrice Générale Groupe Les Echos-Le Parisien, pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires Nous sommes ravis d’accueillir le Grand Prix de la Good Economie pour sa deuxième édition au siège du Groupe Les Echos-Le Parisien. A travers cette participation, nous voulons, aux côtés de notre partenaire The Good, soutenir les initiatives durables des entreprises au [...]
En savoir +
Corinne-Mrejen_Assael-Adary

Assaël Adary (Occurence) & Corinne Mrejen (Groupe Les Echos-Le Parisien) : « Observatoire du Mieux »

Assaël Adary, Fondateur – Président d’Occurence et Corinne Mrejen, Directrice Générale, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires du Groupe Les Echos-Le Parisien ont mené en 2021, en partenariat avec The Good, le premier « Observatoire du Mieux ».

En savoir +
Guillaume_Petit

Guillaume Petit (Ipsos) : « La RSE est dans l’ADN d’Ipsos »

Guillaume Petit, Directeur Corporate Reputation d’IPSOS en France, membre du Jury et partenaire du Grand Prix de la Good Économie 2021.
La RSE est dans l’ADN d’Ipsos, nous avons voulu être partenaire du Grand Prix de la Good Économie pour rendre manifeste notre volonté d’agir socialement…

En savoir +
Pierre-Edouard-Batard

Pierre-Édouard Batard (Crédit Mutuel) : « Notre modèle nous ancre dans la Good Économie depuis 100 ans »

Acteur majeur et historique du secteur bancaire coopératif, le Crédit Mutuel a choisi de soutenir le premier Grand Prix de la Good Économie. Son modèle mutualiste résilient et performant est la preuve qu’engagement social et écologique peut rimer avec efficacité économique.

En savoir +