PARTENAIRES 2022

Partenaires

CM-reserve-blanche

Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

Bancassureur de premier plan, le groupe Crédit Mutuel propose en France et en Europe une offre diversifiée de services de proximité à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

 

Attentif au bien commun, le groupe Crédit Mutuel intègre plus que jamais ses valeurs fondatrices dans sa stratégie d’entreprise. Ces valeurs sont celles d’une banque responsable, solide et solidaire, au service de l’innovation et du développement de l’économie réelle.

La modernité de son organisation, de ses engagements et la vision de ses métiers donnent du corps aux missions que le groupe s’est donné depuis sa création : créer de la richesse pour une croissance partagée et durable pour tous, sur l’ensemble des territoires.

 

Ses 83 200 salariés et 22 000 administrateurs œuvrent chaque jour à apporter leur expertise, leur dynamisme et leurs conseils à 34,6 millions de clients. Son réseau de 5 433 points de vente, principalement constitué des enseignes Crédit Mutuel, CIC, Targobank et Cofidis, est augmenté d’une large gamme de services numériques innovants et sécurisés pour une nouvelle proximité au bénéfice de ses clientèles.

 

À l’heure d’un bouleversement inédit de l’économie et dans un environnement de rupture environnementale, technologique et sociétale profonde, le groupe accélère la transformation de son modèle d’affaires fondée sur une stratégie de diversification dans l’ensemble de ses métiers ; il renforce son positionnement de banque multiservices de proximité et sa transformation digitale en faveur d’une relation densifiée entre le conseiller et le client, plus proactive, plus efficace et toujours plus confiante.

 

Solide sur ses bases financières, animé d’une puissante dynamique de développement responsable et d’innovation, le groupe Crédit Mutuel se réinvente en permanence au bénéfice de ses clientèles. Les atouts de son modèle de développement, qui placent le sociétaire au cœur de toutes ses actions, guident son ambition pour l’avenir.

Les_echos

Les Echos - Le Parisien Médias

Les Echos - Le Parisien Médias

TF1_PUB_RVB_BLEU

TF1 PUB

TF1 PUB

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes TV (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV) et des supports numériques (MYTF1, LCI.fr, TFOU.fr) du groupe TF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios et de M Radio, et complète son offre numérique avec Bouyguestelecom.fr et Studio FY.

La régie propose aux annonceurs une gamme complète de solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs de communication. Puissance de couverture, expertise data… elle dispose aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché, capable de répondre à tous les besoins des annonceurs et des agences. Avec TF1 Live, la Brand Entertainment Agency de TF1 PUB, la régie propose des activations sur-mesure, misant sur toute la richesse de l’offre et des talents du Groupe TF1, pour des expériences publicitaires engageantes et inédites. Avec notamment La Box Entreprises et la TV segmentée, TF1 PUB s’est ouvert à de nouveaux marchés et se positionne comme le partenaire business de tous les annonceurs, notamment à l’échelle locale.

Institutionnels

Logo-CEM-300x300-v2

Communauté des Entreprises à Mission

Communauté des Entreprises à Mission

Créée le 20 décembre 2018, la Communauté des Entreprises à Mission est née de la conviction que les entreprises ont un rôle essentiel pour relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Cette association mobilise tous les acteurs qui aspirent à expérimenter le modèle de la société à mission, à le promouvoir et à le déployer dans la société. En faisant coopérer entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, experts et actionnaires et salariés, en valorisant aux côtés des pouvoirs publics le rôle sociétal de l’entreprise, la Communauté des Entreprises à Mission vise un objectif d’intérêt général.

Logo-Collège des Directeurs du Développement Durable

C3D (Collège des Directeurs du Développement Durable)

C3D (Collège des Directeurs du Développement Durable)

Au C3D, nous sommes convaincus que les Directeurs Développement Durable et RSE jouent un rôle déterminant dans la transformation de nos organisations et in fine de notre société.

Et pour accélérer cette transformation, la faciliter et la promouvoir dans l’espace public, notre mission depuis 2007 est de réunir en France l’ensemble des Directeurs / Directrices / Responsables Développement Durable et RSE d’entreprises et organisations privées et publiques en un réseau unique, sous une association de type loi 1901 qui compte aujourd’hui plus de 180 membres.

En mettant autour de la table des personnes ayant le même métier mais avec des visions, ambitions, niveaux de maturités différents, nous favorisons l’échange de bonnes pratiques, la co-construction de nouvelles solutions et le passage à l’acte dans les organisations. Nous tissons des liens entre organisations de tailles et secteurs différents pour imaginer des solutions plus transversales au service d’une croissance positive.

Ce mode collaboratif qui caractérise le C3D permet l’émergence d’une intelligence collective et de nouvelles façons de penser pour agir, produire, consommer, commercialiser et manager autrement.

Réseau Entreprendre Paris

Réseau Entreprendre Paris

Réseau Entreprendre Paris

Réseau Entreprendre Paris est une structure d’accompagnement qui aider des créateurs et repreneurs d’entreprise dans le développement de leurs projets. En 15 ans, le Réseau a accompagné plus de 620 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 15M€ de prêts d’honneur et participé à la création de plus de 22 500 emplois.

Pixelis

Pixelis

Pixelis

Pixelis est une agence indépendante de branding certifiée BCorp depuis 2015 au service de la transformation des marques, des entreprises et du monde. Parce que notre métier est le design et ce qui nous anime au quotidien, nous sommes convaincus que seule la créativité peut permettre aux entreprises de se réinventer.

Média

Logo-TheGOOD-300x300

The Good

The Good

The Good est le média référent BtoB de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises. Lancé en septembre 2020, The Good interroge ceux qui s’engagent pour faire muter durablement les modèles d’affaires, décrypte les bonnes pratiques, et met en avant des idées nouvelles et les meilleures initiatives, pour inspirer et insuffler les transformations dont la planète et ses habitants ont besoin. The Good s’inscrit dans une démarche positive, media à impact, pour accompagner durablement les équipes dirigeantes d’entreprises vers un horizon plus responsable et engagé, vers la Good Economie !

Logo-INfluencia-300x300

INfluencia

INfluencia

INfluencia, le trendmag de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise. INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000 professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.

Logo-My Event Network

My Event Network

My Event Network

Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.

MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.

Vous souhaitez devenir partenaire de l’événement ?

Pourquoi devenir partenaire

// S’associer à un événement BtoB fédérateur de l’écosystème de la Good Economie
// Veiller les initiatives innovantes des entreprises françaises engagées et identifier les acteurs et les leaders de la transformation
// Rejoindre la communauté des décideurs de la Good Economie
// Participer au développement et au rayonnement de la Good Economie