Le Grand Prix de la Good Économie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.
Notre conviction : pour qu’un changement massif s’opère dans nos méthodes de production, de distribution et de consommation, les leaders de la transformation doivent être mis en avant.
Votre entreprise s’est engagée sur le chemin de la transformation écologique, sociale et solidaire ? Faîtes-le savoir en participant à notre Grand Prix de la Good Economie :
// Gagnez en visibilité grâce à nos partenariats médias
// Recevez la reconnaissance d’un jury d’expert.e.s engagé.e.s pour la Good Economie
// Contribuez à la connaissance de vos pairs : les cas présentés pourront intégrer notre 1er observatoire de la Good Economie
// Intégrez un écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement
Votre entreprise s’est engagée et a mis en place des initiatives, produits, services visant l’un de ces objectifs :
// Diminuer les émissions carbone
// Préserver et régénérer les ressources naturelles et la biodiversité
// Assurer l’accès à une distribution vertueuse
// Favoriser l’économie circulaire
// Contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local
// Favoriser l’impact social
// Organiser une gouvernance et finance responsables
// Encourager l’innovation et le marketing responsables
// Communiquer de manière responsable
// Privilégier les achats éthiques
// Prix entreprise Impact Native
// Prix école et formation
// Prix de l’Entreprise à Mission
// Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation...)
// Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation
// Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur
// Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement
// Scalabilité et pérennité
Jamy Gourmaud, journaliste et passeur de savoir, célèbre pour ses émissions et vidéos de vulgarisation a co-créé avec Webedia, le média de culture G "Epicurieux" qui rassemble + de 6 millions d'abonnés toute plateformes confondues.
Epicurieux accompagne également des partenaires dans la production de contenus pédagogiques et ludiques à destination du plus grand nombre. C’est à ce titre que Epicurieux rejoint les partenaires du Grand Prix de la Good Economie pour décerner le Coup de Cœur d’Épicurieux. Il sera sélectionné parmi les dossiers candidats.
Jamy Gourmaud remettra le prix sur scène le soir de la cérémonie de remise de prix du 27 juin et produira par la suite une vidéo présentant la démarche du lauréat qui sera diffusée sur l’écosystème digital de Epicurieux (+ 500 000 abonnés sur Linkedin).
// Critères de sélection :
La démarche du lauréat a une contribution concrète et évaluée pour une transformation écologique de ses activités. Elle a la capacité à transmettre des bonnes pratiques et faire changer les comportements des consommateurs.