Le pouvoir transformatif de la communication

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Le pouvoir transformatif de la communication

 

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les meilleures initiatives durables des entreprises et des territoires.
Il célèbre ainsi les transitions sous l’angle des solutions et donc de l’action.

L’action en matière d’engagement est aussi bien une question d’innovation (produit, service, R&D), que d’amélioration continue de l’offre, des process. L’action doit ouvrir la voie à un changement d’échelle.

C’est parce que nous partageons cette même vision que nous sommes fiers de nous associer au Grand Prix pour la troisième année consécutive.

En parallèle, ma conviction est qu’il ne pourra y avoir de véritable transformation sans communication. La communication peut et doit avoir un effet transformatif sur les comportements.

A l’image du groupe Les Echos-Le Parisien, les grands médias d’information aux contenus premium sont les plus à même d’incarner et de porter cette nouvelle ère de la communication. C’est ce que nous essayons de faire au sein des Echos Le Parisien Media avec les Grands Programmes de Communication. Nous activons, sur un temps long, tous les leviers à notre disposition (médias, publicitaires, événementiels) pour permettre aux entreprises de s’associer à des thématiques structurantes, et valoriser leur contribution, leurs initiatives, leur utilité sociale.

Enfin, je repense à la formule de Ruth Bader Ginsburg, championne des droits des femmes et ancienne membre de la Cour Suprême des Etats-Unis : « Battez-vous pour les choses qui vous tiennent à cœur, mais faites-le d’une manière qui incitera les autres à vous rejoindre ».

Corinne Mrejen
Directrice Générale Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires – Chief Impact Officer