Corinne Mrejen (Groupe Les Echos-Le Parisien) : Rendre possible de nouveaux modèles

Newsroom

Corinne Mrejen
Directrice Générale
Groupe Les Echos-Le Parisien, pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires

Nous sommes ravis d’accueillir le Grand Prix de la Good Economie pour sa deuxième édition au siège du Groupe Les Echos-Le Parisien. A travers cette participation, nous voulons, aux côtés de notre partenaire The Good, soutenir les initiatives durables des entreprises au service du bien commun.

Si la prise de conscience générale sur les sujets de responsabilité sociétale a indéniablement fait un bond ces dernières années, il reste à la traduire massivement en actes pour être à la hauteur des enjeux. Il est donc plus que jamais nécessaire d’encourager les acteurs engagés et plus généralement l’écosystème à impact.

Réduire les déchets, préserver la biodiversité, lutter contre le réchauffement climatique, favoriser le développement local et l’inclusion… Les solutions mises en lumière à travers le palmarès de ce Grand Prix donnent confiance en l’avenir et inspirent pour imaginer de nouveaux business modèles compatibles avec les enjeux environnementaux et sociaux.

Cette tonalité positive et créative résonne avec l’engagement du Groupe Les Echos-Le Parisien, qui, conscient de sa responsabilité, est engagé dans une transformation profonde. Il se donne pour mission de « favoriser l’émergence d’une nouvelle société responsable, en informant, mobilisant et accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises ».

Une mission à laquelle contribuent, concrètement et au quotidien, toutes les entités du Groupe. Car comme l’exprime Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ».